Salon du bâtiment et des travaux publics réservé aux professionnels • Colmar Expo les 17 et 18 septembre 2021

PARTICIPEZ AUX RENCONTRES ENTREPRISES ET ACHETEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Le rendez-vous des entreprises du bâtiment et des acheteurs publics.
Une matinée de rendez-vous individuels entre acheteurs et entreprises ! Les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre les besoins du secteur public et présenter leurs solutions en réponse aux besoins exprimés par les acheteurs. Ces rendez-vous B2B sont ouverts à tous et soumis à candidature.
Entreprises de construction et de rénovation, fournisseurs d’équipements et de services… venez rencontrer les acheteurs publics ! Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les opportunités qui s’offrent à vous et de présenter votre savoir-faire.

Vendredi 17 septembre de 10h30 à 13h, Colmar expo.


Des rendez-vous d’affaires avec des acheteurs du Grand Est :
Batigère Grand Est

Batigère Grand Est

Batigère, acteur majeur du logement social dans la région Grand-Est est une Entreprise Sociale pour l'Habitat du Réseau BATIGERE. Elle participe activement à la politique de l’habitat social en Meurthe-et-Moselle, Moselle et en Alsace.

Collectivité européenne d’Alsace

La Collectivité européenne d’Alsace, une seule collectivité au lieu et place des Départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Un action désormais à l’échelle de l’Alsace avec un mot d’ordre : la proximité, toujours plus de proximité !

Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

Le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, comme tous les départements est en charge notamment de la gestion et l’entretien des collèges ainsi que des routes et de leurs équipements. En 2020 près de 300 marchés ont été conclus et l’investissement du Conseil départemental s’est élevé à 95 millions d’euros. Le Département de Meurthe-et-Moselle a formalisé ses engagements en matière de développement durable par la mise en œuvre du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) pour une première période de 2021 à 2026.

Bureau de l’Immobilier - Région de gendarmerie du Grand Est

Le bureau de l’immobilier de la région de Gendarmerie du Grand Est est notamment en charge des achat concernant la sécurisation de sites et de bâtiments (sécurisation passive, alarmes, vidéo, etc.), l’entretien du clos couvert (remplacement de toitures traditionnelles, toits terrasses, etc.), la rénovation énergétique (remplacement de chaudières, de menuiseries, isolation,etc.), de l’amélioration des conditions de travail (ergonomie des postes de travail, climatisation des locaux, éclairage des postes de travail, etc.).

Domial

Implantée sur 220 communes en Alsace, Domial, filiale du Groupe Action Logement, couvre l’ensemble des métiers liés à l’habitat et au logement : gestion d’un patrimoine locatif de plus de 13 100 logements, production de logements, maîtrise d’ouvrage, accession à la propriété via la vente de programmes neufs ou de patrimoine HLM.

Habitation Moderne

Société d’Économie Mixte (SEM) immobilière locale, Habitation moderne a pour vocation principale la production et la gestion, pour son compte ou pour le compte d'autrui, de logements, résidences spécialisées, locaux d’activités mais aussi d’équipements de proximité principalement sur l’agglomération de Strasbourg.

Habitats de Haute-Alsace

Office Public de l’Habitat rattaché au Conseil départemental du Haut-Rhin jusqu’en 2020, puis à la Collectivité européenne d’Alsace depuis 2021, Habitats de Haute-Alsace a pour mission d’offrir un habitat abordable et de qualité aux personnes aux ressources modestes en partenariat avec les collectivités locales. Avec près de 10 000 logements en gestion sur tout le sud Alsace, Habitats de Haute-Alsace n’a de cesse de vouloir faire de la qualité de service apportée aux clients-locataires sa priorité.

Neolia

Le territoire Néolia se concentre sur la Franche-Comté et l’Alsace. Entre Strasbourg, Colmar, Mulhouse, le Pays de Montbéliard, l’agglomération bisontine et des villes et villages à dominantes plus rurales, voire montagnardes sur les secteurs du Haut-Doubs et du Haut-Jura : le périmètre Néolia se caractérise par une grande diversité à laquelle ses activités et services s’adaptent chaque jour. Neolia gère plus de 27 000 logements et investit 180 M€/an au profit de l’économie locale et de l’attractivité de de son patrimoine.

OMh du Grand Nancy

L'OMh du Grand Nancy est implanté dans 15 communes de la Métropole du Grand Nancy et compte 6 704 logements (au 31/12/2020). Établissement Public Industriel et Commercial (EPIC), l'OMh construit, gère et entretient un patrimoine de logements locatifs sociaux individuels et collectifs.

Syndicat des Eaux et de l’Assainissement d’Alsace-Moselle (SDEA)

Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA) est un établissement public de coopération qui fédère des communes, des groupements de communes (syndicats, communautés de communes et d'agglomération), l'Eurométropole de Strasbourg et la Collectivité européenne d’Alsace. Il est administré par des élus locaux issus de l’ensemble des 3 départements de ses territoires de compétences et emploie 700 salariés exerçant une centaine de métiers de haute technicité couvrant l’ensemble du cycle de l’eau.

Pôle Habitat Colmar Centre Alsace

Pôle Habitat, situé au cœur du quartier Europe de Colmar, gère 8.000 logements situés sur le territoire de la ville, mais également dans les communes du Grand Pays de Colmar. En lien étroit avec les communes d’implantation, Pôle Habitat développe des projets nouveaux, performants en consommation d’énergie grâce à l’utilisation des dernières avancées du développement durable, répondant aux besoins et aux ressources des locataires, aux attentes de confort et de qualité du cadre de vie.

OPHÉA

Opérateur historique de l’habitat social à Strasbourg depuis 1923, Ophéa gère plus de 20 000 logements pour plus de 50 000 personnes logées dans 20 communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
ConseilDeLeurope

Conseil de l'Europe

Le Conseil de l’Europe est une Organisation politique intergouvernementale, fondée sur trois piliers fondamentaux : Droits de l’Homme, Démocratie et État de droit. Il regroupe 47 états membres. L’Organisation trouve son siège à Strasbourg et ses besoins en fonctionnement, tant pour l’organisation d’évènements que pour la gestion et l’entretien de son patrimoine immobilier, sont à l’origine d’achats de diverses typologies (bâtiment, aménagement intérieur, équipements de conférences, sécurité, etc.).
Rencontres organisées par le Réseau Commande Publique Grand Est, l’AREAL, la Chambre de Métiers d’Alsace aux côtés de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Grand Est et la FFB Grand Est. 
CMAlogovhor

Vous souhaitez prendre rendez-vous :

 

RENCONTRES ENTREPRISES ET ACHETEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Formulaire d'inscription pour participer aux entretiens individuels


Sélectionnez les acheteurs que vous souhaitez rencontrer :

Entretien de 15 minutes le vendredi 17 septembre entre 10h30 et 13h.
Planning de rendez-vous confirmé par mail quelques jours avant le salon.